male
frais adoption

0 $

frais adoption

Peu testé

frais adoption

Non testé

frais adoption

Non testé

🐾 PUMBAA / POUR ADOPTION 🐾

📆 3 ans
🧬 Blocage urinaire

💉 Soins inclus : traitement contre les parasites internes et externes, vaccin de base et rappel, vaccin de rage, stérilisation, micropuce, test FIV/FeLV. Dossier médical complet fourni et garantie de santé de 14 jours.

💸 Frais d’adoption : 0$
⛔️ Dégriffage interdit
✨Un adoptant passant beaucoup de temps à la maison sera privilégié

🔹 Potentiel d’adaptation envers les inconnus : Moyen. Il est curieux.

🔸 Potentiel d’adaptation dans un nouvel environnement : Moyen. Il s’habitue en moins de deux semaines.

🔹 Potentiel d’adaptation envers les chats : Tente de communiquer, peu testé.

🔸 Potentiel d’adaptation envers les chiens : Non-testé.

🔹 Potentiel d’adaptation avec les enfants : Non-testé, mais effrayé facilement par les bruits donc n’est sûrement pas un bon match avec les jeunes enfants.

🔸 Attirance vers l’extérieur : Ne tente pas de sortir dehors (bien qu’il est curieux lorsque la porte ouvre mais sans plus). Par contre, il adore passer ses après-midi à regarder par la fenêtre et observer la vie du quartier. Il dormira ainsi toute l’après-midi près de la fenêtre, bien tranquillement.

🔹 Il est propre en litière de gravier, mais nécessite une litière sans toit. Comme il a des antécédents de problème urinaire, sa famille devra s’assurer qu’il urine chaque jour.

🔸 Il est peu bavard. Il fait un peu jasette à l’occasion pour nous rappeler qu’il nous aime et ronronne à volonté en échange de quelques caresses derrière les oreilles.

🔹 La coupe de griffe est un peu difficile. Par contre, il n’est pas destructeur.

🔸 Pumbaa n’est pas très joueur, mais c’est important de le stimuler. Il aime beaucoup les jouets de type canne-à-pêche.

🔹 Il est très affectueux, adore les câlins et se laisse prendre. Il est colleux, il aime la présence humaine, accueille son humain à la porte lorsqu’on rentre, aime relaxer à distance de vue (souvent dans la même pièce), adore les câlins et l’attention. Il vient dire bonjour tous les matins lorsqu’on se réveille et nous suit de pièce en pièce.

🔸 Pumbaa est très gourmand et il quémande beaucoup la nourriture. Il arrivera à vos pieds en un éclair aussitôt que vous vous mettrez à cuisiner. Il faudra faire très attention à respecter les portions car il est en processus de perte de poids. Malgré tout, c’est un gentleman et bien qu’il voudra attirer votre attention lorsque vous cuisinerez, il respectera malgré tout votre espace et gardera une distance sécuritaire et n’essayera pas de voler votre bouffe.

🔹 Il est aussi hypersensible au bruit et les bruits inattendu l’effraie. La radio est ok, la télé aussi, mais les surprises auditives ne lui sont pas agréables.

🔸 Pumbaa devra aussi toujours manger de la nourriture strictement urinaire du vétérinaire. Aucune formule d’animalerie ne peut lui être donné, au risque de lui causer d’autres problèmes urinaires.

🔹 La condition de Pumbaa ne pouvant jamais être exclue à 100%. De ce fait, une responsable médicale aura une discussion avec vous sur sa condition (cristaux dans l’urine) et les signes à surveiller.