L’histoire de Gandalf

27 avril 2020

Lundi soir, une publication Facebook sur un groupe de Spotted comme une autre. Ce qui le distingue ? Le chat est terriblement déshydraté et a l’air en mauvais état. Il a clairement besoin d’aide.
Le chat a passé l’après-midi chez la dame, mais est parti avant qu’un membre de l’équipe se présente avec le transporteur.

Gandalf est très gentil, cherche les caresses et mange bien. Il a eu droit à une belle cabane sur la terrasse. Clairement, il a déjà eu une maison. Comment a-t-il pu finir dans la rue ?

28 avril 2020

Toute l’équipe était prête à accueillir Gandalf. Malheureusement, nous n’avons eu aucune nouvelle de lui.

29 avril 2020

Gandalf est revenu chez la dame sur l’heure de midi. Il arrive chez un membre de l’équipe peu de temps après. On le met en isolation sans trop de cachettes pour pouvoir le remettre dans le transporteur un peu plus tard. On lui donne de l’eau, une couverture, de la nourriture et, surtout, beaucoup beaucoup de caresses.

Il est si maigre… On peut facilement toucher tout ses os. Il a des blessures aux pattes. Ses griffes sont tellement longues qu’elles rentrent dans ses coussinets, même qu’il boîte. Son état est affreux et on a peur de voir ce que le vétérinaire va nous dire… On apprend également que cela fait au moins 6 ans qu’il est errant… Comment a-t-on pu le laisser comme cela pendant aussi longtemps ?

Il est amené au Centre Vétérinaire Laval en début de soirée. Après examination, Gandalf est effectivement très déshydraté. Il est également anémique et malade depuis si longtemps que sa moëlle osseuse ne produit pas assez de globules rouges, ce qui sera surveillé de très près. Sa gueule est atroce, il aura besoin d’une extraction complète de toutes les dents. Il a des plaies et des abcès partout. Une radiographie est effectuée et on constate qu’il a beaucoup d’arthrose. Une sédation est nécessaire afin que la patte soit bien évaluée par Dre De Arburn Parent.

30 avril 2020

Gandalf a besoin de point de suture pour fermer une plaie sur sa patte arrière. Il peut sortir de l’hôpital. Il est amené chez un autre membre de l’équipe.

Il faut nettoyer les plaies fréquemment, donner des gouttes pour les yeux, des antibiotiques à prendre par la bouche et des anti-douleurs.

Il adore les caresses et manger.

3 mai 2020

Gandalf prend du mieux, mais il tousse. Considérant son passé, cela nous inquiète. Il sera amené chez le vétérinaire dès le lendemain.

Prochain suivi : 4 mai 2020
Montant dépensé jusqu’à maintenant : 1 846.79$
Montant amassé jusqu’à maintenant : 3 638.07$
Nombre total de donateurs : 174

Si vous souhaitez aider Gandalf voici les différents moyens :
🔹 Paypal : [email protected] OU www.paypal.me/lesaristopattes
🔸 Interac : [email protected]
🔹 Chèque : Contactez-nous en privé.
🔴 INSCRIPTION AUTOMATIQUE AU PROGRAMME DE PARRAINAGE POUR LES DONS DE 50$ OU +.
🔸 Parrainage : https://aristopattes.ca/parrainer/

gandalf