Chloe est une chatte âgée d’environ 12 ans qui a été trouvée à l’extérieur du Centre DMV au mois d’avril 2015.
Des recherches pour trouver son propriétaire ont été faites, sans succès.
Elle nous a donc été transférée pour être soignée puis adoptée.

Chloé a été hospitalisée en mai 2015 pour une pyélonéphrite sévère (infection des reins). Elle est restée sous fluides et antibiotiques intraveineux plusieurs jours. Durant son hospitalisation, une douleur au dos a été trouvée. Les diagnostics les plus probables étant une hernie discale ou une tumeur au niveau de la colonne, nous avons décidé de la laisser en famille d’accueil à long terme au lieu de la faire adopter.

Après quelques semaines de médication, Chloé a retrouvé sa petite vie de chat normal. Sa maman d’accueil la trouvait de bonne humeur et elle a fait en sorte que la situation n’empire pas en mettant tous les coussins, bols et litière de Chloé à la hauteur du sol. Cela lui évitait de sauter et lui donner donc plus de chance que la douleur au dos ne revienne pas !

chloe1
chloe2
chloe3

Malheureusement, 8 mois plus tard, sa maman nous a contacté pour nous dire que Chloé n’arrivait plus à marcher…
Nous avions donc deux options de traitement possibles. Soit faire un scan puis aller en chirurgie si possible pour enlever ce qui comprimait sa moëlle épinière, soit essayer avec de la médication uniquement et voir si ça revenait. Chloé étant une chatte âgée et insuffisante rénale, nous avons mis de côté l’option chirurgie puisqu’il aurait été difficile pour elle de s’en remettre et que celle-ci n’aurait peut-être pas été possible s’il s’agissait d’une tumeur. L’option médication, quant à elle, n’aurait possiblement pas fonctionnée (environ 50%) et ne lui aurait acheté qu’un peu de temps…

Puisque Chloé souffrait énormément, d’un commun accord avec sa maman d’accueil, nous avons décidé de la laisser partir puisqu’aucune des deux options proposées ne pouvait lui garantir une qualité de vie à court ou long terme. Un antidouleur lui a été administré afin de la soulager.

La belle Chloé s’est donc endormie doucement dans les bras de sa maman, sans douleur

chloe4