En mémoire d’Eglantine

🌈 𝗛𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗶𝗿, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗶𝘁 𝗮𝘂 𝗿𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 à 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 É𝗴𝗹𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲.

🚑 Sa famille d’accueil nous a contacté au courant de la soirée, en panique. Alors que quelques heures auparavant, Églantine se portait bien, son état s’est subitement détérioré. Grâce à la rapidité d’action de sa maman d’accueil, Églantine est arrivée de justesse à l’Hôpital Vétérinaire Centre-Ville Montréal, où la gravité de la situation a été constatée.

🩺 Son petit coeur battait au ralenti. Elle était extrêmement déshydratée, en hypoglycémie et comateuse. Ses muqueuses étaient jaunâtres. Un bilan sanguin complet a été effectué et ne laissait rien présager de bon : un foyer inflammatoire était suspecté. Après des soins intensifs, nous avons eu un soupçon d’espoir lorsque la minette a répondu aux traitements. Le pronostic restait très sombre, mais une échographie abdominale était envisagée pour comprendre ce qui se passait. Les diagnostics possibles incluaient une obstruction ou une rupture de la vésicule biliaire, ou une pancréatite fulgurante. Malgré la complexité de ces conditions et les soins associés, nous étions prêts à aller de l’avant, pour Églantine.

💔 Malheureusement, son état s’est détériorié à nouveau peu de temps après. De retour à son état comateux, Églantine ne répondait plus aux traitements. Nous avons pris la décision de la laisser partir, en compagnie de la maman d’accueil qui a gagné sa confiance dans les derniers mois.

🖤 Nous tenons à remercier Dre Bédard, ainsi que toute l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Centre-Ville Montréal, qui ont pris soins d’Églantine jusqu’à très tard hier soir. Nous remercions et offrons nos condoléances à Ariane, la maman d’accueil extraordinaire qui a offert à Églantine un foyer, des soins et de l’amour jusqu’à la toute fin.

received_1319748961812756.jpeg