Tout a commencé alors que la petite a vomi deux fois.
Nous avons donc donné comme mission à la famille d’accueil de la surveiller de près et de se rendre chez le vétérinaire en urgence si ça n’allait pas mieux quelques heures plus tard ou que son état empirait.
L’état de Senza s’est dégradé rapidement et elle a été présentée d’urgence à Vétérinaire DMV-Sud où elle est arrivée en hypothermie et en hypoglycémie.
Après une discussion au téléphone avec la vétérinaire sur place, nous avons préautorisé certains tests et traitements.
À notre grande surprise, Senza a testé positive à la panleucopénie*.
Ayant besoin de soins intensifs et spécialisés pour lui permettre d’avoir une chance de s’en sortir, nous avons accepté un estimé de 1500$ pour les premiers 24h.
Les traitements ont été commencés immédiatement à son arrivée et sa glycémie a été rétablie rapidement. Elle a repris du poil de la bête et se promenait partout dans sa cage.
Malheureusement, quelques heures plus tard, la vétérinaire nous a appelé pour nous dire que Senza n’allait pas bien du tout; elle était non réactive et ils n’arrivaient pas à la stabiliser peu importe ce qu’ils essayaient. Nous avons donc pris la dure décision de l’euthanasier pour abréger ses souffrances…

senza2
senza1
senza3